lundi, octobre 13

Bouaflé, 13 oct 2025 (AIP)- La candidate du Mouvement des générations capables (MGC), Dr Simone Ehivet Gbagbo, a appelé à “renverser la situation” en faveur d’une véritable alternance démocratique, à l’occasion du lancement officiel de sa campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, samedi 11 octobre à la place Tchintchin de Bouaflé.

“Ce qu’on veut, c’est renverser la situation, récupérer le pouvoir. C’est ça l’alternance”, a clamé Dr Ehivet Gbagbo, confiante en la capacité de son mouvement à faire triompher le changement démocratique.

Devant une foule nombreuse et enthousiaste de militants et de sympathisants venus de tout le pays, ainsi que plusieurs personnalités politiques, parmi lesquelles le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, elle a exposé les grands axes de son projet de société articulé autour de trois piliers : la réconciliation, la transformation et la souveraineté.

“Si ensemble on travaille dans ça, on va sortir dans dos”, a lancé Ehivet Gbagbo, reprenant une expression populaire pour marquer sa détermination à faire sortir le pays de ses difficultés.

Pour la candidate du MGC, l’action politique ne doit pas se limiter à embellir le pays, mais à garantir le bien-être des populations.

“La Côte d’Ivoire belle, c’est bien. Mais des Ivoiriens heureux, c’est mieux”, a-t-elle insisté, soulignant que le véritable développement repose sur la sécurité, la santé, l’éducation et l’emploi.

“Quand tu mets tes enfants à l’école, il faut qu’ils reçoivent une formation assurée. Que leur formation leur donne un emploi assuré”, a ajouté la candidate du MGC, sous les acclamations du public.

Abordant la question électorale, Simone Ehivet Gbagbo a exhorté ses partisans à s’impliquer activement dans le processus de vote.

“Les élections, ce n’est pas seulement les discours de campagne. C’est se lever, aller voter, contrôler que son vote est respecté”, a-t-elle souligné. Elle a appelé ses militants à se porter volontaires pour représenter son parti dans les bureaux de vote et à sensibiliser leurs voisins à sortir massivement le jour du scrutin.

Née le 20 juin 1949 à Moossou, dans le département de Grand-Bassam, Simone Ehivet Gbagbo est une figure historique de la vie politique ivoirienne. Titulaire d’un doctorat en linguistique, elle a été députée, vice-présidente de l’Assemblée nationale, membre influente du Front populaire ivoirien (FPI), et Première Dame de Côte d’Ivoire de 2000 à 2011.

Pour le scrutin du 25 octobre, elle sera face à quatre autres candidats dont le président sortant, Alassane Ouattara du RHDP

(AIP)

Ns

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version