dimanche, octobre 12

Abidjan, 12 oct 2025 (AIP) – L’atmosphère était particulièrement animée, samedi 11 octobre 2025, au quartier général de campagne d’Henriette Lagou, candidate à l’élection présidentielle du 25 octobre pour le compte du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix).

Au lendemain de l’ouverture de la campagne, l’équipe de la candidate s’affaire à équiper les délégations régionales et départementales en matériel de campagne.

À l’entrée du QG, situé à Cocody-Deux-Plateaux, un imposant camion attire tous les regards.

À l’intérieur, des centaines de colis débordent de tee-shirts, casquettes, banderoles et autres gadgets aux couleurs du GP-Paix.

Les militants, principalement des femmes et des jeunes, s’activent joyeusement pendant que les bénévoles déchargent les colis sous le soleil.

Dans les bureaux du QG, les responsables de la logistique et de la communication supervisent la préparation des kits et la coordination des équipes chargées de la distribution dans les différentes régions.

« Chaque détail compte, il s’agit de bien équiper nos délégations pour toucher le maximum d’électeurs », confie un membre de l’équipe de campagne.

Boni Kouamé Attoungbré, directeur départemental de campagne de Yamoussoukro, veille à ce que son équipe récupère les kits destinés à sa localité.

« Nous avons besoin de ces gadgets pour mobiliser les électeurs », explique-t-il.

Zamblé Lou Irié Valentine,  déléguée de Zuénoula, insiste sur l’importance de l’implication des femmes dans cette élection.

« Aujourd’hui, la clé de la maison appartient aux femmes. Mme Lagou se bat pour nous et pour nos enfants. Il est temps que les femmes se lèvent et participent à la gouvernance de ce pays », déclare-t-elle.

M. Aïdara, chef de cabinet d’Henriette Lagou et point focal des régions du Folon, du Kabadougou, du Tchologo, du Bounkani et du Poro, précise que le premier envoi comprenait 45 000 tee-shirts, auxquels s’ajoutent des prospectus, des écharpes, des polos et des pins à l’effigie de la candidate.

« Au fur et à mesure du dispatching, nous augmenterons les quantités », indique-t-il.

Dans les bureaux attenants, les membres du staff de communication peaufinent les stratégies de terrain.

Des affiches à l’effigie de la candidate sont soigneusement rangées, prêtes à être déployées sur les grands axes du pays.

Non loin de là, des pagnes aux couleurs de la candidate du GP-Paix sont exposés sur une table, à portée de main des militants.

« La campagne de Mme Lagou sera placée sous le signe de la cohésion, du dialogue et du respect de tous les candidats. C’est une exigence de notre présidente », souligne un proche collaborateur.

(AIP)

ymt/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version