dimanche, octobre 12

Bouna, 12 oct 2025 (AIP)–Le cortège du président du conseil régional du Bounkani, Dr Hien Philippe, a été pris à partie, samedi 11 octobre 2025, par des jeunes armés de pierres sur la nationale A1, dans les localités d’Akoupé et de Bécouéfin, alors qu’il se rendait à Bouna pour la campagne présidentielle, a appris l’AIP.

Selon des membres du cortège des jeunes avaient dressé des barricades à l’aide de troncs d’arbres et mis le feu sur la chaussée, contraignant le convoi à ralentir. C’est à ce moment que des jets de pierres ont été dirigés vers les véhicules du cortège, créant une vive panique parmi les passagers.

Au total, cinq véhicules de campagne ont eu leurs vitres brisées sous l’impact des projectiles, mais heureusement, aucun blessé n’a été enregistré, indiquent les sources. L’intervention rapide des éléments de la gendarmerie a permis de disperser les manifestants et de rétablir la circulation sur cet axe.

Les motivations exactes de cette attaque demeurent pour l’heure inconnues. Toutefois, certains en faisaient le lien avec la marche annoncée par des partis majeurs de l’opposition à Abidjan, et qui aurait suscité des tensions dans ces localités.

Après la levée des barricades, Dr Hien Philippe a salué le professionnalisme des forces de l’ordre et a appelé au calme et à la responsabilité citoyenne.

(AIP)

on/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version