lundi, octobre 13

Abidjan, 13 oct 2025 (AIP) – L’Union pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire (URCI) a annoncé son soutien à Henriette Adjoua Lagou, candidate à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 pour le compte du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix).

Selon le président de l’URCI, Désiré Kouamé N’Guessan, un protocole d’accord électoral a été paraphé entre son parti et l’équipe de campagne de la candidate, le jeudi 9 octobre 2025.

À la suite de cette entente, il a été nommé vendredi 10 octobre 2025, directeur départemental de campagne de Mme Lagou pour la commune de Bingerville.

« Notre rôle, aujourd’hui, est de faire en sorte que Mme la présidente soit élue sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger. Nous mettrons à contribution toutes nos relations et nos structures locales pour garantir sa victoire, notamment à Bingerville », a-t-il confié.

Pour lui, Bingerville constitue une priorité stratégique, en raison de l’ancrage local de l’URCI.

Candidat non retenu par le Conseil constitutionnel, Désiré Kouamé N’Guessan entend mettre à contribution toutes ses relations, ses structures et ses militants pour garantir la victoire de la candidate du GP-Paix dans cette commune.

« Nous ferons en sorte que chaque électeur puisse se sentir concerné et impliqué dans ce choix, afin de renforcer sa candidature au niveau national », a-t-il ajouté.

Au-delà de Bingerville, l’URCI prévoit également de mobiliser ses représentants à travers tout le pays et dans la diaspora, afin de contribuer efficacement à la campagne et au succès de Mme Lagou.

Candidate à la magistrature suprême pour la deuxième fois, après une première tentative en 2015, Henriette Lagou donnera le coup d’envoi officiel de sa campagne lundi 13 octobre 2025, à l’espace Henri Konan Bédié de Daoukro (centre-est, région de l’Iffou), sa ville natale, où elle présentera en détail son projet de société axé sur la paix, le dialogue et la cohésion sociale.

Sa campagne prévoit également des meetings régionaux à travers le pays, des rencontres avec les leaders religieux et communautaires et des séances de sensibilisation sur l’importance du vote et de la participation citoyenne.

Présentée comme l’« Abla Pokou » des temps modernes pour son sens du sacrifice et du don de soi, Mme Lagou entend mettre l’accent sur la cohésion sociale et la réconciliation nationale, tout en exposant ses stratégies pour améliorer le quotidien des populations, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’autonomisation des femmes et des infrastructures.

(AIP)

ymt/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version