Tanda, 13 oct 2025 (AIP) – Le coordinateur départemental de la Coalition de la société civile pour la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire (COSOPCI), Abdoulaye Ouattara, a invité, vendredi 10 octobre 2025, les populations de Tanda à participer massivement au processus électoral, en vue d’exprimer leur choix lors de l’élection présidentielle du 25 octobre.
« Je vous invite à participer activement au processus démocratique en cours et à faire valoir vos droits civiques », a-t-il déclaré face à un parterre de commerçants et de clients réunis au cœur du marché de Tanda, à l’occasion d’une séance de sensibilisation organisée un jour de forte affluence.
Munis de prospectus portant des messages tels que “Choisis ton candidat pour le scrutin du 25 octobre”, “Ta voix, c’est ton pouvoir” ou encore “Je manifeste mon pouvoir de vote”, M. Ouattara et son équipe ont sillonné les différents secteurs stratégiques du marché pour encourager les électeurs à faire du vote l’unique moyen légitime d’expression démocratique.
Cette activité s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation menée du 4 au 10 octobre par la COSOPCI. Elle a couvert plusieurs espaces publics, notamment les lieux de culte, salons de coiffure et de couture, supermarchés, ainsi que la gare routière de Tanda, afin de toucher un large public.
(AIP)
si/nmfa/fmo