dimanche, octobre 12

Daoukro, 12 oct 2025 (AIP) – La candidate du Groupement des partenaires politiques pour la Paix (GP-PAIX) a été accueillie, samedi 11 octobre 2025, aux environs de 20 h 30 mn, au corridor de l’entrée sud de la ville de Daoukro, dans la ferveur de la campagne par plusieurs militants et de sympathisants, composés de jeunes femmes, hommes et de personnes âgées.

Après les échanges de nouvelles avec les émissaires du chef du village de Daoukro, Mme Lagou Adjoua Henriette a lancé un appel aux populations afin qu’elles participent  au  lancement officiel de sa campagne à Daoukro.

« Ce lundi, nous recevons nos parents de toute la région de l’Iffou. Je voudrais que les populations de Daoukro sortent de façon exceptionnelle pour les recevoir afin de prouver aux yeux de la Côte d’Ivoire qu’un de leurs enfants est candidat à l’élection présidentielle. Cet événement marquera le lancement officiel de la campagne présidentielle dans la région de l’Iffou » a-t-elle dit.

Elle a souhaité que chacun des ses parents se considèrent comme candidat pour s’investir au mieux.
Pour elle, une fois portée à la magistrature suprême, sa mission est de faire en sorte que la paix et la stabilité reviennent parce que sans elles aucune nations ne peut prospérer.

« Notre pays, la Côte d’Ivoire est en proie à des crises. Elle a une paix relative. Nous avons connu des crises qui ont occasionné des pertes humaines. Ma mission est de faire en sorte que la paix revienne. C’est en ce sens que je voudrais engager, jeunes, personnes âgées, femmes et hommes à la culture de la paix » a-t-elle ajouté.

Elle a exhorté les leaders communautaires, guides et chefs de villages à veiller à la paix.
Pour la réussite de cette mission, la candidate du  GP-PAIX), Lagou Henriette a choisi de prendre pour base la région de l’Iffou pour espérer bénéficier de la prière de ses parents et des mannes des ancêtres.

« J’ai ainsi l’honneur de confier ma deuxième candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025 à toute la région de l’Iffou, à nos ancêtres afin d’espérer bénéficier de leur soutien et bénédictions pour mon élection au soir du 25 octobre 2025 » a-t-elle poursuivi, ressassant que rien n’est impossible à Dieu.

Originaire de Daoukro, dans la région de l’Iffou, Henriette Lagou est diplômée de l’École supérieure de sécurité sociale en Côte d’Ivoire et en France, ainsi que de l’École nationale d’administration (ENA), filière Trésor.
(AIP)
ca/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version