lundi, octobre 13

Akoupé, 13 oct 2025 (AIP) – Le candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, a promis le dimanche 12 octobre 2025 à Agbaou, dans le département d’Akoupé (région de La Mé), de faire de la lutte contre le chômage des jeunes une priorité absolue de son mandat, s’il est élu à la tête de la Côte d’Ivoire.

En meeting dans le village d’Agbaou où il a entamé la troisième journée de sa campagne présidentielle, M. Billon a affirmé que sa candidature repose sur une ambition claire, celle d’offrir aux jeunes des perspectives économiques durables.

« Nous nous sommes engagés dans la course à la Présidence de la République pour combattre avec acharnement le chômage des jeunes. Il faut créer des entreprises à travers le pays pour employer notre jeunesse et lui éviter de risquer sa vie en tentant de rejoindre l’Occident », a-t-il déclaré sous les applaudissements de la foule.

Le choix d’Agbaou pour le lancement de sa tournée à l’intérieur du pays n’est pas fortuit, a-t-il expliqué. Ce déplacement traduit, selon lui, son attachement au peuple Akyé et à sa directrice de campagne pour la région de l’Est, Yapo Valérie, fille du village.

Appelant les populations d’Agbaou à voter massivement pour lui dès le premier tour du scrutin prévu le 25 octobre, Jean-Louis Billon a présenté les cinq piliers de son projet de société, intitulé « Osons le changement ».

Il s’agit de la souveraineté économique de la Côte d’Ivoire; la promotion du capital humain; la réconciliation nationale, l’unité et le vivre-ensemble; la décentralisation et la modernisation urbaine; une gouvernance transparente et efficace.

Pour sa part, Mme Yapo Valérie a exhorté les siens à accorder leur confiance à Jean-Louis Billon, qu’elle a présenté comme « le seul candidat capable de tenir ses promesses ».

« C’est un grand entrepreneur, un homme de terrain et un créateur d’emplois. Après l’État, c’est lui qui emploie le plus grand nombre d’Ivoiriens. Il saura redonner espoir à notre jeunesse et sortir le peuple de la précarité », a-t-elle assuré.

Au nom de la jeunesse locale, M. Asseu a soumis au candidat un ensemble de doléances portant notamment sur l’emploi, la formation et les infrastructures sociales.

La campagne présidentielle se poursuit à l’intérieur du pays où le candidat du CODE entend présenter son programme axé sur la relance économique et la justice sociale.

(AIP)

ymrr/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version