mardi, octobre 14

Bondoukou, 14 oct 2025 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, a exhorté, lundi 13 octobre 2025, les élèves des lycées modernes 1 et 2 de la ville à faire barrage à l’incivisme et à cultiver l’amour du travail bien fait, lors d’une cérémonie d’hommage à l’emblème national.

« N’acceptez pas les appels à l’insurrection et ne vous laissez pas distraire par la politique. Votre rôle est d’apprendre, de rester studieux et de respecter vos enseignants ainsi que vous-mêmes, pour le bonheur de vos parents », a conseillé M. Kouadio, aux élèves, les invitant à rester assidus, disciplinés et responsables, afin de répondre aux attentes du chef de l’État qui souhaite des enfants ivoiriens bien formés et de qualité.

Il a souligné que l’école constitue un tremplin vers un avenir meilleur et a assuré que les autorités mettent en œuvre des actions concrètes pour améliorer les conditions d’enseignement, citant notamment la remise de tables-bancs effectuée ce matin.

« Je vous invite à respecter vos enseignants, à faire preuve d’humilité, d’écoute, d’obéissance et de discipline. Nos écoles doivent devenir des espaces d’excellence », a-t-il insisté, en mettant en garde contre toute influence négative.

Au cours de cette cérémonie, le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Bah Ousmane, a également exhorté les élèves à s’engager pour le civisme et la discipline, rappelant que l’objectif est de faire des écoles des espaces d’excellence.

« Le leitmotiv pour l’année scolaire est une éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

(AIP)

nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version