mardi, octobre 14

Ouangolodougou, 14 oct 2025 (AIP) – Un élève de 10 ans, inscrit en classe de CE1 à l’École primaire publique (EPP) Diédougou de Ouangolodougou, a grièvement blessé un camarade de la même école, le lundi 13 octobre 2025, à l’aide d’une paire de ciseaux, au sein de l’établissement.

Selon le rapport du commissariat de police mixte de Ouangolodougou, transmis à l’AIP, l’incident a été signalé par l’adjudant de police Yao Ignace, chargé de la sécurisation de la distribution des cartes d’électeurs dans ladite école.

Le mis en cause, D. M., est domicilié au quartier Diédougou, La victime, D. Issa, 11 ans, élève en classe de CE2 dans le même établissement, est domicilié au quartier Lanviara. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital général de Ouangolodougou. En soins intensifs, il présente une plaie abdominale grave laissant apparaître une partie de l’intestin.

Selon le médecin traitant, Dr Nikébié Toto, l’enfant souffre d’une plaie pénétrante à l’abdomen, nécessitant une intervention chirurgicale immédiate, son pronostic vital étant engagé.

Les premières constatations des agents du commissaire de police, Bamba Miantoma, révèlent qu’après la fin des cours, aux environs de 12H, une altercation a éclaté entre les deux écoliers. Au cours de la bagarre, D. M. aurait extrait une paire de ciseaux de son sac à dos et en aurait asséné un coup à son camarade avant de prendre la fuite. Il a été retrouvé peu après au marché de Ouangolodougou, où il s’était réfugié auprès de sa grand-mère, puis interpellé par les forces de l’ordre.

Selon son oncle, M. Konaté, le jeune garçon est sujet à des fugues répétées et n’en serait pas à son premier acte de violence.

(AIP)

ck/bsp/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version