Tiassalé, 14 oct 2025 (AIP)- L’opération officielle de retrait des cartes d’électeur, lancée le 11 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire national, se déroule timidement dans le département de Tiassalé, où l’affluence demeure faible dans la plupart des centres visités, a constaté l’AIP du 12 au 14 octobre à N’douci, Tiassalé et Dibykro.
Dans les différents lieux de distribution, notamment au groupe scolaire Régional de N’douci, au groupe scolaire Muren et au groupe scolaire Plateau, les agents rencontrés décrivent une fréquentation très limitée.
« Les électeurs viennent au compte-gouttes », a confié Mlle Tchan Lou Tatiana, agent au groupe scolaire Muren.
Même constat dans la commune de Tiassalé, où les centres du collège Saint-Michel et du groupe scolaire Plateau connaissent également une faible affluence. « Depuis ce matin, à peine quelques personnes sont venues retirer leurs cartes », a indiqué Traoré Ben Djakaridja, membre d’une équipe de distribution.
Une présence discrète des forces de sécurité a été observée aux abords des centres afin d’assurer la quiétude des opérations, selon des sources locales.
Cependant, dans le village de Dibykro, aucune activité de distribution n’avait encore débuté le 13 octobre à l’école publique, lors du passage conjoint des agents de la CEI et des éléments de la police de Tiassalé. Les populations interrogées ont confirmé n’avoir reçu aucune information officielle sur le démarrage de l’opération.
L’opération de retrait des cartes d’électeur se poursuit chaque jour jusqu’au 20 octobre à 17h, ont rappelé les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) dans les différents centres visités.
(AIP)
kd/cmas