mardi, octobre 14

Abidjan 14 oct 2025 (AIP) – La direction générale de la Police nationale (DGPN) informe, dans un communiqué publié le mardi 14 octobre 2025, qu’un individu du nom de Allouan Ernest Christophe, âgé de 22 ans, a succombé de ses blessures par balles lundi soir au CHU de Treichville, après avoir été évacué depuis Bonoua.

“Les premières informations indiquent que la victime aurait été atteinte à la mâchoire par un projectile tiré par des individus non identifiés circulant à bord d’un véhicule de type 4×4, alors qu’elle se trouvait dans le quartier Begneri à Bonoua”, précise la police.

Sur instruction du Parquet compétent, une enquête a été ouverte et confiée à la direction de la Police criminelle, avec le concours de la Police scientifique, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et d’identifier les auteurs.

La Police nationale rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour que les auteurs de cet acte soient interpellés et traduits devant la justice, poursuit le communiqué.

“Elle appelle enfin au calme, à la retenue et à la collaboration de tous pour soutenir les efforts des forces de l’ordre dans la préservation de la sécurité publique”, conclut le communiqué signé par le porte-parole de la Police nationale, Commissaire divisionnaire de police Koffi Djadji Kan.

https://www.aip.ci/264871/cote-divoire-aip-des-manifestations-de-rue-et-la-reaction-des-forces-de-lordre-paralysent-la-commune-de-bonoua/

Depuis samedi, des jeunes répondant à un appel à manifester lancé par le Front commun (opposition) -contre “le 4e mandat” du président Alassane Ouattara, candidat à la présidentielle du 25 octobre- ont érigé des barricades et perpétré des actes de vandalisme, paralysant la ville de Bounoua. Le calme est revenu mardi, avec l’intervention de forces de l’ordre.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version