Grand-Bassam, 14 oct 2025 (AIP) – La commission régionale des droits de l‘homme unité opérationnelle du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) de la région du Sud-Comoé a organisé, mardi 7 octobre 2025, à Grand-Bassam, une session de sensibilisation visant à promouvoir une présidentielle et des législatives apaisées et le respect des droits de l’Homme.
Cette rencontre a réuni les leaders d’opinion, chefs de village, chefs de communautés, leaders politiques et religieux, en présence du secrétaire général de la préfecture de Grand-Bassam, Lago Digbeu Matthieu, représentante le préfet Nassou Sidibé.
Après le propos d’ouverture du secrétaire général de la préfecture, qui a introduit le contexte des élections à venir, le secrétaire général du CNDH, Diane Assane, a développé le message de paix et de civisme à l’intention des différents participants, insistant sur la nécessité de garantir un climat serein et respectueux des droits de tous pendant le processus électoral.
Cette session s’inscrit dans le cadre des initiatives du CNDH visant à sensibiliser les populations et les acteurs locaux sur l’importance du respect des règles démocratiques et des droits humains durant les élections.
(AIP)
ko/akn/fmo