lundi, octobre 20

Abidjan, 20 oct 2025 (AIP) – Le mouvement « Agir Ensemble » a présenté, jeudi 16 octobre 2025 à Abidjan, un film documentaire retraçant le bilan de la gouvernance du président Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Bacongo.

Selon le président national du mouvement, Soro Mamadou, cette initiative traduit la volonté des membres du mouvement de « soutenir activement le secrétaire exécutif du parti, en sa qualité de directeur central adjoint de campagne chargé du district d’Abidjan ».

Il a expliqué que ce film institutionnel, conçu par le mouvement, retrace les principales réalisations du chef de l’État depuis 2011 et constitue un outil de sensibilisation et de mobilisation à travers le pays.

« Nous avons voulu produire un film qui montre, de manière concrète, ce que le président Alassane Ouattara a accompli pour la Côte d’Ivoire. Beaucoup en parlent sans en mesurer l’ampleur. Ce documentaire permettra à tous de visualiser ses actions, d’en témoigner et de les valoriser pendant la campagne », a-t-il déclaré.

La cérémonie a également été marquée par la remise d’une contribution financière de 60 millions destinée à soutenir le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le cadre de la campagne présidentielle.

Recevant les dons, le ministre Cissé Bacongo a salué l’initiative du mouvement et exprimé sa gratitude pour ce « geste fort de solidarité et d’engagement politique ».

« Je vous remercie pour ce merveilleux film institutionnel. Nous avions eu l’idée d’en concevoir un, mais vous l’avez concrétisée. Ce document servira à produire des séquences pour les réseaux sociaux, afin que le monde entier voie les actions du président Ouattara pour le développement de notre pays », a-t-il affirmé.

Le ministre-gouverneur a par ailleurs salué l’esprit collectif du mouvement, qui a permis de mobiliser une enveloppe de 60 millions de FCFA en appui au parti au pouvoir. « Si chacun avait agi seul, ce geste n’aurait pas eu la même portée. Le fait d’agir ensemble fait toute la différence », a-t-il souligné.

Selon M. Soro, le mouvement Agir Ensemble regroupe 42 coordinations de militants et sympathisants du RHDP issu de la direction générale des impôts, décidés à contribuer, par des actions concrètes, à la promotion de la vision et des réalisations du président Alassane Ouattara.

(AIP)

fk/gak/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version