Abidjan, 17 oct 2025 (AIP) – La Jeunesse Club d’Abidjan Basket (JCA) entame ce vendredi 17 octobre 2025 à 19h GMT, au Palais des Sports de Treichville, le 1er tour des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL), avec pour mission de qualifier la Côte d’Ivoire pour la phase Élite 16 de la compétition.
Durant trois jours, la JCA croisera le fer avec les Spintex Knights du Ghana, les Oilers du Liberia et l’Élan Coton du Bénin. À l’issue de cette série de matchs, seules les deux premières équipes se hisseront au tour suivant.
Représentante unique de la Côte d’Ivoire dans cette compétition continentale de clubs, la JCA porte les espoirs du basketball ivoirien. L’équipe aborde ces éliminatoires avec ambition et détermination, consciente de l’enjeu que représente une qualification à domicile.
La Basketball Africa League, initiée par la NBA et la FIBA Afrique, rassemble les meilleures formations du continent. Elle constitue une vitrine de développement et de professionnalisation du basketball africain, offrant aux clubs l’occasion de rivaliser sur une scène internationale.
(AIP)
fk/fmo