Abidjan, 17 oct 2025 (AIP) – Des cadres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, notamment, Ibrahim Kalil Konaté, Souleymane Diarrassouba et Assahoré Konan Jacques, ont pris part, ce vendredi 17 octobre 2025, à la prière de 13 h à la grande mosquée de Yamoussoukro pour la paix et un scrutin présidentiel apaisé.
Cette initiative s’est tenue en prélude au meeting de mobilisation des mouvements de soutien au président Alassane Ouattara. Cette présence des cadres du parti présidentiel s’inscrit dans un esprit de recueillement et de prière pour le bon déroulement du scrutin présidentiel du 25 octobre, dans un climat de paix et de cohésion nationale.
Dans son sermon, l’imam a exhorté les fidèles notamment les jeunes, les femmes et les hommes à la non-violence et à la tolérance durant cette période électorale. Il a également invité les candidats à tenir des discours d’apaisement et de fraternité.
Le guide religieux a, par ailleurs, encouragé les populations à accomplir leur devoir citoyen dans la sérénité, loin de toute intimidation, avant de formuler des prières et bénédictions pour la stabilité, la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
(AIP)
zaar