Abidjan, 17 oct 2025 (AIP) – A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, appelle à la solidarité envers les personnes démunies.
« En cette Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, rejetons la stigmatisation et la discrimination », a déclaré le secrétaire général des Nations Unies.
« Dressons-nous au côté des personnes qui vivent dans la pauvreté et faisons preuve de solidarité pour mettre un terme à ce fléau, pour de bon », a poursuivi António Guterres.
Pour 700 millions de personnes dans le monde, survivre avec moins de 2,15 dollars est une réalité quotidienne, rappelle l’ONU.
Selon les Nations unies, au-delà de la lutte pour satisfaire leurs besoins fondamentaux, les familles vivant dans la pauvreté sont souvent victimes de stigmatisation et de traitements injustes. Vivre dans la dignité et à l’abri de la pauvreté est un droit humain fondamental.
Pour l’ONU, la pauvreté n’est pas seulement l’absence de revenus, C’est aussi le manque d’accès à la santé, à l’Education, à l’alimentation, au logement, à l’inclusion politique, aux opportunités, à la sécurité et à la dignité.
(AIP)
cmas