Bouaflé, 20 oct 2025 (AIP) – La candidate du Groupement des partenaires Ppolitiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou, a appelé, vendredi 17 octobre 2025, les populations de Bouaflé à se mobiliser pour un changement fondé sur la paix, la justice sociale et le partage équitable des richesses, lors d’une rencontre avec les habitants de la Marahoué.
Face à un public nombreux et attentif, l’ancienne ministre de la Famille a dit être venue à Bouaflé pour « écouter et comprendre les réalités du peuple ».
« Nous nous connaissons déjà un peu à travers WhatsApp et les réseaux sociaux, mais venir ici, vous voir et échanger directement avec vous, c’est encore plus important », a-t-elle déclaré, dans une ambiance empreinte de proximité et de convivialité.
Mme Lagou a salué la résilience des populations de la Marahoué, rappelant que « toute la Côte d’Ivoire a traversé des moments difficiles ». Pour elle, la nation doit désormais se concevoir comme « une grande famille où l’on se parle, s’écoute et se comprend ».
La candidate du GP-Paix a plaidé pour une gouvernance plus inclusive et a invité les électeurs à lui accorder leur confiance. « Votez pour moi, une femme, parce qu’une femme au pouvoir, c’est une chance pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle insisté,
Elle a souligné que le bien-être des femmes est le socle de l’équilibre social. « Quand une femme est à l’aise, quand elle a les moyens de s’occuper de sa famille, les hommes et les enfants se portent bien aussi », a-t-elle ajouté.
Forte de son expérience ministérielle, Mme Lagou a évoqué ses actions en faveur des femmes du secteur informel, notamment la mise à disposition de camions et de moyens logistiques pour faciliter la commercialisation de leurs produits. Elle a promis de renforcer ce type d’initiatives afin de permettre à chaque femme « de vivre dignement de son travail ».
« Bouaflé est pour moi un symbole d’unité et de paix », a-t-elle déclaré, avant de lancer un appel à la mobilisation pour le scrutin présidentiel du 25 octobre. « Si cela est fait, je vous assure que les femmes seront valorisées, les hommes soulagés et nos enfants grandiront dans un pays en paix. »
(AIP)
ns/zaar