lundi, octobre 20

Kani, 20 oct 2025 (AIP)/ Le nouveau principal du collège moderne de Kani, Bamba Aboudrahame, a été officiellement installé, vendredi 17 octobre 2025, lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’établissement en présence du préfet du département, Boni Kouakou Adolph.

Cette installation marque l’ouverture officielle du collège, entièrement financé par l’État de Côte d’Ivoire.

Ancien professeur d’anglais et ex-Adjoint au chef d’établissement (ACE), M. Bamba a été nommé principal en septembre 2025.

Le préfet a salué cette nomination, tout en soulignant les défis liés à la mise en route d’une nouvelle école. Il a encouragé M. Bamba à faire du collège une référence en matière d’éducation dans la région du Worodougou.

“Soyez déterminé et prêt à faire de votre école un modèle éducatif dans le Worodougou,” a-t-il conseillé.

Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Séguéla, N’Gbesso Amon, a félicité le nouveau principal et l’a invité à s’investir pleinement pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement.

Le collège moderne de Kani a été créé pour désengorger le seul lycée public du département. Il vise à améliorer les résultats scolaires et à augmenter le taux de réussite aux grands examens.

La cérémonie a rassemblé les autorités administratives, les élus locaux, les responsables religieux et de nombreux acteurs du secteur éducatif.

(AIP)

taj/ik/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version