lundi, octobre 20

Bondoukou, 20 oct 2025 (AIP) – La structure Fifty Fifty a célébré, samedi 18 octobre 2025 à Bondoukou, les acteurs du sport régional de deux tournois de cohésion sociale, lors d’une soirée d’hommage empreinte de reconnaissance, marquée par la remise d’une vingtaine de trophées aux footballeurs, entraîneurs, arbitres et dirigeants qui font vibrer les stades du Gontougo.

Cette cérémonie a couronné les deux tournois phares de l’année, à savoir le tournoi de nuit doté du trophée du directeur général adjoint de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Karim Ouattara, et le tournoi de jour du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, dont les finales ont eu lieu, respectivement les 29 août et 28 septembre 2025. Deux compétitions qui ont rassemblé les populations autour des valeurs de fraternité, de cohésion et de fair-play.

Le président directeur général de la structure Fifty Fifty, Inouss Ouattara, a salué le soutien constant des autorités et promis une édition 2026 « plus ouverte, plus innovante et encore plus grandiose ». « Nous voulons faire du sport un vecteur d’unité et d’espoir pour la jeunesse. L’année prochaine, ce sera du lourd ! », a-t-il lancé.

Le directeur régional des Sports et du Cadre de vie du Gontougo, Zoumaboué Bi Zebou Théodore, a, pour sa part, félicité les lauréats et salué la créativité du groupe ” Fifty Fifty”, qu’il a qualifié de « modèle de persévérance et d’imagination » inspirant toute la région.

« Quand je revois les images de la finale au stade Ali Timité, je ressens la même émotion que le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, qui a ressenti la fierté de voir un sport local si vivant », a-t-il déclaré, en présence du porte-parole du maire de Bondoukou, Sinan Ouattara.

Au titre des prix, le meilleur entraîneur du tournoi, Kamagaté Souleymane, a reçu une distinction spéciale, tandis que Mont Zanzan FC et CFAS ont été sacrés, respectivement, équipes fair-play des tournois de nuit et de jour.

Le gardien Kouassi Michaël (Union Sportif–RFA) et le joueur Appia Romaric ont brillé dans le tournoi de nuit, tandis que le gardien Yaya Ouattara (Boka FC) et le joueur Diabaté Junior (Espoir de Témogossié) se sont distingués dans le tournoi de jour.

Les trophées des meilleurs buteurs des tournois de nuit et ensuite de jour, ont été attribués à Moussa Amani (Union Sportif) et à Neymar (Espoir de Témogossié).

Lors de cette compétition, l’équipe Espoir de Témogossié, deuxième du tournoi de jour, a reçu une enveloppe de 500 000 FCFA, tandis que le vainqueur, Hossi Sport de Sapli, est reparti avec 1 000 000 FCFA.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive, sous une salve d’applaudissements, en hommage à tous ceux qui contribuent au rayonnement du football à Bondoukou.

(AIP)

nmfa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version