dimanche, octobre 19

Bouaké, 19 oct 2025 (AIP)- L’Alliance Ivoirienne pour une Nouvelle Vision (AINV) a réaffirmé, dans une déclaration rendue publique vendredi 17 octobre 2025 à Bouaké par son secrétaire général, son attachement aux valeurs démocratiques et à la sauvegarde de la paix sociale, face aux appels à la désobéissance civile et à la violence lancés récemment par certains partis d’opposition.

Selon le secrétaire général de l’AINV, Klotio Yéo, ces appels constituent une menace pour la stabilité nationale, la sécurité des citoyens et le bon déroulement du processus électoral en cours. Il a indiqué que l’Alliance condamne fermement toutes les actions visant à remettre en cause les institutions de la République, qu’il considère comme les garantes de l’ordre, de la cohésion et du développement du pays.

L’AINV a exprimé son soutien aux institutions républicaines et à l’Etat de droit, estimant que leur respect demeure une condition essentielle pour le maintien de la stabilité et la poursuite du développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

A l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, l’organisation politique a appelé les autorités compétentes à prendre les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des électeurs, des candidats et du matériel électoral, afin de permettre le déroulement du scrutin dans un climat apaisé.

L’AINV a également adressé un message particulier à la jeunesse ivoirienne, l’invitant à ne pas se laisser manipuler par des acteurs politiques cherchant, selon elle, à semer la division et le désordre. Le secrétaire général a exhorté les jeunes à s’engager pour la paix, la stabilité et le développement du pays, en privilégiant la voie du dialogue et du respect des institutions.

Il a conclu en rappelant que la Côte d’Ivoire a besoin, en cette période électorale, de cohésion et de responsabilité de la part de tous les acteurs politiques, afin de préserver les acquis démocratiques et de consolider la paix.

(AIP)

rkk

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version