Abidjan, 20 oct 2025 (AIP) – Les clubs ivoiriens engagés en compétitions africaines ont connu des fortunes diverses lors des rencontres aller du deuxième tour des préliminaires disputées les samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025, à domicile.
En Ligue des champions CAF, le Stade d’Abidjan s’est incliné à domicile (0-2) face au Petro Atlético de Luanda (Angola), samedi, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Après une première période équilibrée, les visiteurs ont fait la différence en fin de rencontre grâce à des réalisations de Benny Dias à la 82e minute et de Vanilson Tita dans le temps additionnel (90+2).
En Coupe de la Confédération, le FC San Pedro a été tenu en échec (1-1) par les Camerounais de Coton Sport de Garoua, le même jour, au stade Laurent Pokou. Les Pétruciens avaient pourtant bien entamé la rencontre, ouvrant le score dès la 13e minute par Kassi Théodore. Mais ils ont été rejoints au score en fin de match, laissant le suspense entier avant la manche retour.
Le lendemain, l’AFAD du Plateau a réalisé la bonne opération du week-end en s’imposant (1-0) face à l’USM Alger, également au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Jarju Kalilu a inscrit l’unique but de la rencontre à la 10e minute, permettant aux académiciens d’aborder le match retour avec un avantage précieux.
Les matchs retour sont prévus pour le week-end prochain. Les clubs ivoiriens tenteront alors de décrocher leur qualification pour la phase de groupes de leurs compétitions respectives.
Lors du tour précédent, la Côte d’Ivoire a avit placé trois qualifiés sur quatre, l’Asec Mimosas ayant été le seul club éliminé par le Power Dynamos en ligue des champions.
(AIP)
fk/fmo