lundi, octobre 20

Niakara, 20 oct 2025 (AIP)–Le préfet du département de Niakara, Mme Maténin Ouattara, a déploré le lundi 20 octobre 2025, la lacération d’affiches du candidat Alassane Ouattara dans la localité d’Arikokaha, appelant les populations locales à la responsabilité citoyenne et au respect des lois régissant la campagne électorale.

« Le sous-préfet vient de m’informer que des individus déchirent les affiches, il faut que ça s’arrête !», a mis en garde Mme Ouattara, invitant les acteurs politiques, militants et sympathisants à privilégier la paix et la tolérance pendant cette période sensible.

L’administrateur civil s’exprimait à la préfecture de Niakara lors d’une réunion d’information, de sensibilisation et d’échanges sur le mode opératoire du scrutin présidentiel prévu le 25 octobre. Cette rencontre a été animée par le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) chargé des régions du Tchologo et du Hambol, Jules Dan Démonsthène.

L’émissaire de la CEI a expliqué les dispositions pratiques et sécuritaires entourant le déroulement du scrutin, tout en exhortant les autorités locales et les populations à collaborer pleinement avec la CEI pour garantir un processus électoral apaisé, transparent et crédible.

En condamnant fermement ces actes de vandalisme électoral, le préfet de Niakara a insisté sur la nécessité pour tous les citoyens de faire preuve de civisme et de maturité démocratique. « La campagne électorale doit se dérouler dans le respect mutuel et l’esprit de fraternité. Aucune provocation ni destruction de matériel de campagne ne saurait être tolérée », a-t-elle martelé.

Les participants, composés de représentants de la CEI locale, de partis politiques et de candidats, des forces de sécurité, de chefs de service et d’autorités coutumières, ont promis de relayer le message de paix et de responsabilité auprès des populations d’Arikokaha et de l’ensemble du département.
(AIP)
jbm/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version