mardi, octobre 21

Bonoua, 21 oct 2025 (AIP) – Le retrait des cartes d’électeur et la campagne pour l’élection présidentielle suscitent peu d’engouement dans la commune et la sous-préfecture de Bonoua, a constaté l’AIP, vendredi 18 octobre 2025.

Selon les données communiquées par le secrétariat permanent de la Commission Électorale Indépendante (CEI) de Bonoua, 2 747 cartes d’électeurs ont été retirées sur un total de 52 059 disponibles, soit un taux de retrait de 5,27 % après une semaine d’opération dans les 34 lieux de distribution ouverts à cet effet. Une affluence jugée faible, à quelques jours de la clôture prévue pour le 20 octobre.

« Pour l’heure, retirer ma carte d’électeur n’est pas une priorité, car je pourrai le faire le 25 octobre dans mon bureau de vote que j’ai déjà localisé », confie Kacou Jean, un nouveau majeur rencontré sur place.

S’agissant de la campagne électorale, l’ambiance demeure tout aussi timide. Peu de cortèges et de meetings populaires sont observés dans la localité. Seules les équipes du RHDP ont, pour l’instant, animé quelques activités, privilégiant une campagne de proximité axée sur des rencontres de sensibilisation avec les associations, les communautés et les classes d’âge.

Les affiches et portraits des candidats sont quasi absents de l’espace public, plusieurs d’entre eux ayant été vandalisés peu après leur installation.

La période de retrait des cartes d’électeurs qui devait  prendre  fin le 20 octobre a été prorogée ce mercredi tandis que la campagne électorale s’achèvera jeudi à minuit.

(AIP)

as/akn/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version