mardi, octobre 21

Abidjan, 21 oct 2025 (AIP)- Un total de 275 femmes ont bénéficié du séance de dépistage du cancer de seins et du col de l’utérus dans les locaux de l’Autorité de la mobilité urbaine du Grand Abidjan (AMUGA) sis à Abidjan Cocody, lors d’une campagne de sensibilisation organisée par l’ONG Hope Life.

Cette séance de dépistage s’inscrit dans le cadre ”d’Octobre Rose”, mois de mobilisation internationale contre le cancer du sein et vise à rapprocher la santé préventive des femmes de l’AMUGA.

En partenariat avec le ministère des Transports et l’AMUGA, cette activité qui s’ est tenue le vendredi 17 octobre 2025 met en lumière le rôle de l’ONG Hope Life, l’une des structures pionnières dans ce combat en Côte d’Ivoire.

À cette occasion, l’adjoint au coordonnateur du Projet de mobilité urbaine d’Abidjan (PMUA), Ali Coulibaly, a souligné l’engagement de sa structure pour la pérennisation de cette opération qui en est à sa deuxième édition.

Pour sa part, le conseiller technique auprès du directeur général de l’AMUGA, Kamagaté Amadou, a insisté sur l’importance du dépistage précoce. « Plus de 80 % des femmes dépistées ont été traitées et guéries », a-t-il affirmé, tout en appelant les hommes à accompagner et encourager leurs épouses dans cette démarche.

M. Kamagaté a également salué la politique publique ivoirienne qui, depuis plusieurs années, prend en charge gratuitement le dépistage et le suivi des femmes.

En mêlant enjeux de mobilité et santé publique, l’AMUGA affirme sa volonté de donner une dimension humaine et sociale à ses projets d’infrastructures. Une façon de rappeler que le développement urbain ne se mesure pas seulement en kilomètres de routes, mais aussi en vies préservées.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version