mercredi, octobre 29

Divo, 25 oct 2025 (AIP) – Le ministre de l’Entretien et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a mis en garde contre tout acte de trouble à l’ordre public dans le quartier Konankro de Divo, à la suite d’incidents survenus récemment dans cette zone.

Lors d’une rencontre avec les populations à la place du Château de Konankro, lundi 20 octobre 2025, M. Amédé Kouakou a exprimé son mécontentement face au blocage de certaines voies par des jeunes du quartier et a appelé au respect de la loi et à la préservation d’un climat apaisé pendant la période électorale.

« Ça ne peut pas continuer comme cela. Ceux qui posent de tels actes s’exposent à des poursuites conformément à la loi », a-t-il averti, invitant les populations à la retenue et à la responsabilité civique.

Le ministre a également salué les efforts conjoints des autorités locales pour maintenir la sécurité et la cohésion sociale à Divo. Il a insisté sur la nécessité d’éviter toute forme de provocation ou de violence susceptible de perturber le processus électoral.

Des jeunes du quartier Konankro avaient récemment érigé des barricades et perturbé la circulation, provoquant temporairement la fermeture de certaines écoles, dans le cadre d’un appel à manifester lancé par une frange de l’opposition.

(AIP)
jmk/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version