mercredi, octobre 22

San Pedro, 22 oct 2025 (AIP) – Le candidat du Congrès démocratique (CODE) à la présidentielle, Jean-Louis Billon, a annoncé lors de son meeting de campagne tenu le lundi 20 octobre 2025 à San Pedro, son ambition d’instaurer un nouveau dynamisme économique dans la région, qui bénéficiera particulièrement aux jeunes de la localité et d’ailleurs, en matière d’emploi.

« Vous allez avoir un port moderne avec des extensions à côté: Sassandra, Fresco. C’est toute la région qui va bénéficier d’un dynamisme économique nouveau au point où vous les jeunes, vous ne serez pas assez nombreux pour combler les emplois dont on aura besoin, parce que San Pedro est promis à un grand avenir », a affirmé M. Billon devant une foule enthousiaste.

Le candidat a également souligné son ambition de faire de San Pedro un pôle d’excellence dans les domaines du tourisme, de la culture et de la pêche. S’il est élu président de la République, il s’engage à lancer, dès sa prise de fonction, la construction de deux instituts modernes, l’un dédié aux métiers de la pêche, l’autre au secteur touristique. Ces établissements formeront les jeunes aux pratiques les plus actuelles et les plus innovantes de ces filières porteuses.

Son programme pour la jeunesse prévoit aussi le renforcement des infrastructures scolaires et l’amélioration du contenu des curricula de formation, dans l’objectif de bâtir une Côte d’Ivoire où chaque enfant apprend utilement et trouve sa place dans la société. Les femmes, a-t-il précisé, bénéficieront également d’opportunités leur permettant de s’épanouir pleinement.

Jean-Louis Billon a rappelé que la réalisation de ce rêve passe nécessairement par le changement, un changement rendu possible par l’engagement des populations, en particulier des jeunes, à voter massivement pour lui lors du scrutin.

Selon lui, son accession à la magistrature suprême marquera le début d’une véritable transformation nationale, plaçant la Côte d’Ivoire sur la voie de la dignité retrouvée. « Elle a besoin d’une direction claire, d’un leadership sincère et d’un peuple uni autour d’un rêve commun. Cette direction, je veux l’incarner pour vous. Ce rêve, je veux le bâtir pour vous », a-t-il affirmé.

Son directeur régional de campagne, Beugré Guillaume, ainsi que Mme Coulibaly Véronique, porte-parole d’un groupe de femmes, ont également appelé à voter pour lui, mettant en avant les emplois déjà générés par ses unités industrielles installées dans la région et ailleurs en Côte d’Ivoire.
(AIP)
nbf/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version