Zuénoula, 21 oct 2025 (AIP) – Un gros arbre abattu en pleine nuit a momentanément obstrué la voie reliant Zuénoula à Vavoua, précisément au niveau du village de Baazra, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 octobre 2025, causant un ralentissement de la circulation avant l’intervention des forces de l’ordre, a appris l’AIP de source sécuritaire.
Selon le témoignage d’un chauffeur, qui a requis l’anonymat, l’incident s’est produit aux environs de 2 h du matin. « Quand j’ai pris le virage, tout était noir. En avançant, j’ai vu que c’était un bois qu’ils avaient abattu pour barrer la route. J’ai aussitôt manœuvré pour éviter l’obstacle et suis sorti de la voie pour me garer dans la brousse », a relaté le conducteur à l’AIP.
Le conducteur qui transportait des poussins et des allumettes a indiqué qu’il n’y a eu aucun blessé ni dégât matériel, grâce à sa prudence.
Alertée, la brigade de gendarmerie du Béré est arrivée sur les lieux vers 4 h du matin. Munis d’une tronçonneuse, les éléments ont procédé au dégagement rapide du tronc, avec l’aide des chauffeurs bloqués, permettant la reprise normale du trafic peu avant l’aube.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les auteurs et les motivations de cet acte.
(AIP)
akr/cmas