mardi, octobre 21

Abidjan, 21 oct 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) rassure les électeurs que le scrutin présidentiel aura bel et bien lieu le samedi 25 octobre 2025 à Yamoussoukro, en dépit de l’incendie de son bâtiment.

Dans un communiqué publié le mardi 21 octobre, la CEI informe la communauté nationale et internationale que des manifestants se sont attaqués la veille au siège des Commissions électorales locales (CEL) de Yamoussoukro.

“Le bâtiment a été incendié par les manifestants. Fort heureusement, la Commission ne déplore aucun blessé. Les bureaux ne contenaient que des fournitures de bureau. Ces dégâts ne sont donc pas de nature à entraver la tenue du scrutin prévu pour le 25 octobre 2025”, note l’instituton en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire.

La CEl condamne fermement ces actes d’incivisme et tient à rassurer son personnel que la sécurité a été renforcée et que des mesures sécuritaires ont été prises afin de prévenir tout incident similaire.

Elle rassure également la communauté nationale et internationale qu’elle demeure pleinement concentrée sur sa mission qui est d’organiser un scrutin transparent, crédible et apaisé. “La CEl compte sur le civisme et la responsabilité de tous pour le bon déroulement et l’achèvement de cette dernière étape du processus électoral”, conclut le communiqué.

(AIP)

cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version