mercredi, octobre 22

Daoukro, 22 oct 2025 (AIP) – Le général de corps d’armée de la gendarmerie nationale, Alexandre Apalo Touré, a appelé les leaders de jeunesse du département de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) à renoncer à la violence, au cours d’une tournée organisée par ses services, dimanche 19 octobre 2025, à la salle de conférences de la préfecture.

« Cette tournée a pour objectif de créer un cadre d’échanges avec les leaders de jeunesse afin de s’entendre sur le comportement et le rôle que chaque entité entend jouer pour un scrutin apaisé », a-t-il déclaré, tout en remerciant les leaders de jeunesse qui se sont déplacés en grand nombre pour la circonstance.

Le général Apalo Touré a également fait savoir que des dispositions seront prises pour dissuader les fauteurs de troubles quand bien même que le dialogue avec la jeunesse ne soit pas rompu. Il leur a donc conseillés de se concentrer sur leur avenir afin de mieux le préparer plutôt que de se laisser influencer par des politiciens qui vont les mener à la perdition.

Après Daoukro, le général Apalo Touré et ses collaborateurs se sont rendus dans des localités chaudes du pays telles que Yamoussoukro, Akoupé et Abidjan pour prôner l’apaisement.

(AIP)

ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version