mercredi, octobre 22

Abidjan, 22 oct 2025 (AIP) – Deux individus, présumés auteurs d’une série de cambriolages dans plusieurs boutiques de transfert d’argent mobile à Cocody, ont été interpellés par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) Nord, a rapporté la plateforme Pilce Secours, le mercredi 22 octobre 2025.

Les deux suspects, identifiés sous les initiales K.K.J.E. (32 ans) et K.K.B. (35 ans), étaient activement recherchés depuis plusieurs semaines pour des cambriolages commis de nuit dans les quartiers d’Abatta et d’Angré.

Selon la BRI Nord, la série de vols a commencé dans la nuit du 2 au 3 septembre lorsque le magasin de O.S., à Abatta, a été dévalisé. Les cambrioleurs y ont emporté une somme estimée à six millions de Francs CFA. Quelques jours plus tard, une autre boutique, appartenant à dame A.J.L. près du marché Cocovico, a subi le même sort, avec un préjudice de 4,6 millions FCFA.

Les deux suspects opéraient selon un mode opératoire identique: effraction nocturne à l’aide d’une cisaille métallique, vol d’argent liquide et départ à bord d’un véhicule tout-terrain de type Hyundai Tucson. Ces similitudes ont permis aux enquêteurs d’établir un lien entre les différents cambriolages.

Après plusieurs recoupements et une surveillance discrète, la BRI Nord est parvenue à interpeller les deux hommes, en possession de plusieurs objets suspects. Les agents ont notamment découvert trois valises contenant 38 complets de pagnes et cinq pagnes “Kita”, ainsi que du matériel utilisé pour forcer les verrous, a précisé la même source.

Les enquêtes ont révélé que les deux individus, surnommés par les enquêteurs les “K… Brothers”, étaient bien organisés et se déplaçaient avec un arsenal leur permettant de neutraliser rapidement les systèmes de sécurité des commerces ciblés.

Les deux présumés malfaiteurs ont été déférés devant le parquet pour répondre des faits de vols aggravés en réunion et effraction, tandis que l’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices ou d’autres victimes.

La BRI Nord a, par ailleurs, réitéré son appel à la vigilance des commerçants et encouragé la population à signaler tout mouvement suspect afin de renforcer la sécurité dans la commune de Cocody et ses environs.

(AIP)
cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version