jeudi, octobre 23

Ferkessédougou, 23 oct 2025 (AIP) – Les partisans du candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, ont organisé le mercredi 22 octobre 2025 à Ferkessédougou, une vaste parade motorisée à travers les 13 quartiers de la commune, pour marquer leur soutien à leur champion en lice pour l’élection présidentielle du 25 octobre.

Dès les premières heures de la matinée, plusieurs véhicules et motos, décorés aux couleurs du CODE, ont sillonné les artères principales de la ville dans une ambiance festive. Les militants arboraient des t-shirts floqués du slogan “Osons le changement”, entonné en chœur tout au long du parcours.

Selon le directeur régional de campagne du CODE dans le Tchologo, Sekongo Mathias, cette mobilisation traduit la volonté des populations du Nord ivoirien de s’inscrire dans une nouvelle dynamique politique.

Pour lui, il est temps que les populations du Tchologo et de toute la Côte d’Ivoire osent changer la gouvernance du pays, en donnant leur confiance à Jean-Louis Billon pour apporter plus d’emplois, plus d’entreprises et plus de stabilité économique aux populations ivoiriennes.

M. Sekongo a présenté le candidat Billon comme un entrepreneur moderne et proche du peuple, capable d’insuffler une nouvelle vision du développement. “Notre candidat est le plus jeune, il est le deuxième employeur du pays et est celui qui connaît plus la Côte d’Ivoire. Nous demandons aux populations de porter leur choix sur lui afin de briser le cycle de l’instabilité que connaît notre pays et prendre un autre cap, celui de la vraie espérance avec Jean-Louis Billon”, a soutenu le directeur régional de campagne du CODE.

Tout au long du cortège, les militants ont multiplié chants, danses et slogans en faveur du candidat du CODE, invitant les habitants de Ferkessédougou à “oser le changement” et à rejoindre le mouvement. La parade s’est achevée en fin d’après-midi par un rassemblement au carrefour central de la ville, où des responsables locaux du parti ont pris la parole pour appeler à la mobilisation générale avant le scrutin.

L’élection présidentielle du 25 octobre mettra aux prises Jean-Louis Billon, candidat du CODE, au président sortant, Alassane Ouattara (RHDP), à Simone Gbagbo (MGC), à Ahoua Don Mello (indépendante) et à Henriette Lagou (GP-Paix).

Ouverte le 10 octobre à 00h, la campagne pour la présidentielle va s’achever le 23 à minuit, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Selon le programme défini, Jean-Louis Billon qui a lancé sa campagne à Marcory (Abidjan Sud) va la clôturer jeudi à Bouaké (Centre).

(AIP)
ki/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version