Ouangolodougou, 23 oct 2025 (AIP)-Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a exhorté le mercredi 22 octobre 2025, les citoyens à sortir massivement pour prendre part au scrutin présidentiel prévu le samedi 25 octobre, lors d’une rencontre d’information et d’échange organisée à la préfecture.
Cette séance avait pour objectif d’expliquer le mode opératoire du vote et de sensibiliser les acteurs locaux sur leur rôle dans le bon déroulement du processus électoral.
« Le samedi dès 8 h, je vous invite à vous rendre dans vos différents lieux de vote pour accomplir votre devoir citoyen », a déclaré le préfet. Il a insisté sur l’importance de la participation de tous, soulignant que le vote est un acte civique essentiel pour préserver la paix et la stabilité dans le pays.
Pour l’administrateur civil, s’abstenir de voter revient à se priver de la possibilité d’exprimer son opinion et de contribuer au changement souhaité. Estimant que le vote est la seule voie démocratique pour impulser le développement et renforcer la cohésion nationale, le préfet a appelé les électeurs à faire preuve de discipline et de responsabilité.
Touré Djamatigui a par ailleurs invité les citoyens à œuvrer pour le bon déroulement du scrutin afin que le département de Ouangolodougou soit cité en exemple pour sa maturité démocratique et son civisme.
Au total, 70 498 électeurs sont attendus aux urnes dans le département de Ouangolodougou pour l’élection du Président de la République.
(AIP)
ck/cmas