jeudi, octobre 23

Abidjan, 23 oct 2025 (AIP) – La ministre-gouverneure du district des Lacs, Dr Raymonde Goudou, a conduit le lundi 20 octobre 2025 à Toumodi, une journée d’activités placée sous le signe de la solidarité, de l’écoute et du vivre-ensemble, à travers plusieurs actions sociales et communautaires, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

La journée a débuté par une remise de matériel médical au centre social de Toumodi, notamment des chaises roulantes et des béquilles destinées aux personnes en situation de handicap. Ce don vise, selon la ministre, à « améliorer le quotidien des plus vulnérables et à renforcer l’inclusion sociale dans un esprit de justice et de solidarité ».

Poursuivant sa tournée, Dr Goudou a rendu une visite de courtoisie à Maman Boni, présidente de l’Association des ressortissants de Bouaké à Toumodi. Elle a salué « une femme de paix et de rassemblement dont l’engagement contribue à la cohésion communautaire ».

La ministre-gouverneure a ensuite eu un échange avec les femmes Agni, au cours duquel elle a souligné leur rôle essentiel dans l’éducation, la paix et l’autonomisation économique. « Les femmes sont le socle du développement local. Elles méritent d’être pleinement associées à la gouvernance », a-t-elle déclaré.

La journée s’est achevée par une rencontre avec les chefs des communautés du Grand Ouest vivant à Toumodi. Ces échanges ont permis de saluer leur contribution à la vie sociale, économique et culturelle de la région.

À travers cette série d’initiatives, Dr Raymonde Goudou réaffirme son engagement à traduire sur le terrain la vision de gouvernance du Président Alassane Ouattara, fondée sur la proximité, la solidarité et le développement inclusif.

(AIP)

eaa/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version