jeudi, octobre 23

Agboville, 23 oct 2025 (AIP) – Le chef de terre de Yapo-Kpa (village situé sur l’axe Agboville-Azaguié), nanan Bognan Chabehou Lucien a prié « l’esprit des ancêtres, le ciel et la terre » pour la paix et un bon déroulement du scrutin présidentiel sur toute l’étendue du territoire national.

« Je souhaite que l’élection présidentielle se déroule dans la paix et dans un esprit de fraternité. Que la paix règne dans notre pays et que Dieu veille sur la Côte d’Ivoire. Je prie Dieu pour l’unité de toute la population de l’Agnéby-Tiassa et de la Côte d’Ivoire », a dit nanan Bognan, en marge de la libation marquant la fin de la fête des ignames.

Selon une note d’information transmise le jeudi 23 octobre 2025 à l’AIP, il a appelé au vivre-ensemble et au rassemblement  des filles et des fils du pays autour de la paix et la cohésion nationale. « Nous devons être ensemble. Il faut que l’élection se passe bien, proprement et sans problème. Il faut qu’il y ait l’entente et la paix pour que la Côte d’Ivoire continue de prospérer », a-t-il insisté.

Dans le cadre de la fête des ignames qui marque le début de la nouvelle année pour ces populations du canton Tchoffo, nanan Bognan Chabehou a invoqué l’esprit des ancêtres pour qu’il veille sur le village et ses enfants.

(AIP)

ena/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version