Biankouma , 24 oct 2025 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CEI) locale de Biankouma a procédé vendredi 24 c octobre 2025 à la mise en route de 519 agents électoraux et au déploiement du matériel en vue du scrutin, a constaté l’AIP sur place.
Selon le président départemental de la CEI, Keita Zakaria, cette opération concerne les agents électoraux répartis entre la commune et la sous-préfecture de Biankouma. La localité compte 109 lieux de vote pour 173 bureaux de vote, a-t-il précisé.
Les agents électoraux, composés de fonctionnaires et d’agents de l’État réquisitionnés pour l’occasion, ont reçu le matériel nécessaire au bon déroulement des opérations. « Dans chaque lieu de vote, un militaire et un gendarme sont affectés pour assurer la sécurité », a ajouté M. Keita.
Pour Fafana Aldoul Aziz, président d’un bureau de vote, le dispositif est complet. « Le matériel électoral est au complet et tout se déroule dans de bonnes conditions. Un policier et un gendarme sont présents pour la sécurité », a-t-il déclaré.
Cette mise en route marque l’une des dernières étapes préparatoires avant le scrutin dans le département de Biankouma.
(AIP)
cn/haa

