Abidjan, 24 oct 2025 (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé vendredi 24 octobre que l’Égypte organisera l’édition 2025 de la Ligue des Champions féminine, prévue du 8 au 21 novembre prochain dans le pays des Pharaons.
Le tirage au sort final de cette compétition continentale se déroulera lundi 27 octobre au siège de la CAF au Caire, à 13h00 heure locale (10h00 GMT), et sera retransmis en direct sur CAF TV.
Huit équipes issues de toutes les zones géographiques du continent s’affronteront lors de cette édition. Elles seront réparties en deux groupes de quatre formations. Le FC Masar, représentant du pays hôte, et le champion en titre congolais du TP Mazembe ont été désignés têtes de série et mèneront respectivement les groupes A et B.
Parmi les clubs qualifiés figurent l’AS FAR du Maroc (Afrique du Nord), l’USFAS Bamako du Mali (Afrique de l’Ouest A), l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest B), le 15 de Agosto de Akonibe de Guinée équatoriale (Afrique Centrale), Gaborone United Ladies du Botswana (Afrique Australe) et JKT Queens de Tanzanie (Afrique de l’Est).
La cérémonie du tirage sera marquée par la présence de l’internationale égyptienne Sarah Essam, pionnière du football féminin arabe et première femme de la région à avoir évolué dans le football professionnel en Angleterre et en Espagne. Ambassadrice officielle de la Coupe du monde FIFA 2022, elle joue actuellement pour Halifax Women FC et l’équipe nationale égyptienne.
(AIP)
kp

