Guiglo, 25 oct 2025 (AIP) – La directrice nationale de campagne (DNC) adjointe du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, Anne Désirée Ouloo-Lamizana, a exhorté, samedi 25 octobre 2025, à Toulepleu, les jeunes instrumentalisés du pays, qui se sont laissés avoir en érigeant des barricades pour obstruer les voies, à se ressaisir pour monter dans le train de la paix et du développement.
Mme Ouloto-Lamizana a fait cette exhortation après avoir voté au groupe scolaire Toulepleu 1, comptant pour le scrutin de l’élection présidentielle de cette année. Elle a invité tous ceux qui ont tenté de manipuler la jeunesse en les poussant à des actes regrettables, des actes de vandalismes qui n’auront aucun impact sur la vie de la nation, à arrêter ce genre de comportement qui n’honore personne.
« Nous avons besoin, aujourd’hui, d’une jeunesse consciente, d’une jeunesse responsable et au travail », a-t-elle dit, tout en encourageant les jeunes qui se sont laissés avoir à se ressaisir pour monter dans le train de la paix et du développement.
Selon la directrice régionale de campagne (DRC), le vote est un acte qui rend fier, elle s’est dit fière d’être Ivoirienne, de compter dans son pays et de pouvoir participer à la désignation de la plus haute autorité, le président de la République. Elle a dit avoir accompli ce devoir républicain, de façon citoyenne, se félicitant de cette élection qui se tient dans un climat apaisé.
Dans l’ensemble, les populations vaquant à leurs occupations tranquillement, allant çà et là sans difficulté, reconnaissant tout de même quelques agissements à regretter.
Cinq candidats, à savoir celui du RHDP, Alassane Ouattara, la candidate du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet, la candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Lagou, le candidat de CODE, Jean-Louis Billon, et le candidat indépendant, Ahoua Don Mello sont en lice pour ce scrutin présidentiel.
(AIP)
ja/fmo

