Songon, 25 oct 2025 (AIP)- Le directeur régional de campagne associé du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Yopougon chargé des enseignants, Pr Adama Diawara, a exhorté le samedi 25 octobre 2025, les jeunes à se mobiliser massivement pour le vote, dans un climat de paix et de responsabilité.
“Je demande à la jeunesse, aux femmes, disons à l’ensemble de la population, de tous les électeurs de se mobiliser pour aller voter. Il n’y a pas de violence. Tout se passe vraiment dans le calme, dans la paix. Donc chacun doit aller. Accomplir son devoir citoyen, est tout simplement nécessaire, pour que la Côte d’Ivoire puisse devenir grande”, a déclaré M. Diawara lors d’un entretien avec l’AIP à Yopougon Selmer, après avoir accompli son devoir civique.
À Yopougon, les élections se déroulent dans le calme dans les différents bureaux de vote visités par l’AIP, de Yopougon Toits rouges à Ananeraie en passant par Selmer.
“Je pense que tout le monde a l’occasion là d’aller exprimer son choix. Bien sûr, nous souhaitons que le choix porte majoritairement sur notre candidat et qu’il emporte haut les mains avec un taux de participation élevé et un score écrasant”, a souligné Adama Diawara, en mettant l’accent sur la nécessité d’un scrutin totalement apaisé en Côte d’Ivoire.
Pour cette élection présidentielle, cinq candidats sont en lice, à savoir Alassane Ouattara (RHDP), Simone Gbagbo (MGC), Jean-Louis Billon (CODE), Ahoua Don Mello (indépendant) et Henriette Lagou (GP-Paix).
(AIP)
tg/cmas

