mercredi, octobre 29

Bondoukou, 28 oct 2025 (AIP) – Le directeur national adjoint de campagne du Rassemblement des houphouétites pour la démocratie et le paix (RHDP), chargé du district du Zanzan, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est félicité, lundi 27 octobre 2025, au centre culturel de Bondoukou, du taux de participation important enregistré dans la région du Gontougo, qu’il a affirmé être supérieur à la moyenne nationale lors de la présidentielle du 25 octobre 2025.

La région du Gontougo a enregistré un taux de participation global de 56,78 % lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, contre un taux national de 50, 10%, selon les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante.

Face à une foule de militants venus célébrer la victoire du président Alassane Ouattara, Adjoumani a souligné « une mobilisation sans précédent » des populations du Gontougo. « Nous avons fait mieux que le reste du pays. Grâce à votre engagement, le président Alassane Ouattara a obtenu un taux de participation remarquable ici, dans notre région. Vous avez montré que le Gontougo reste une terre fidèle et reconnaissante », a-t-il déclaré, sous les ovations du public.

Le responsable politique a indiqué que ce résultat est le fruit d’un travail collectif et d’une campagne de proximité conduite avec détermination par les cadres, élus, responsables locaux et militants de base du RHDP.

« Avec 89,77 % des voix au niveau national, le président Ouattara a été plébiscité, et ici, dans le Gontougo, nous avons porté haut cette victoire. Nous avons prouvé notre loyauté et notre engagement total », a ajouté Adjoumani, non sans fierté.

Le ministre a, par ailleurs, exhorté les militants à maintenir cet élan en vue des prochaines élections législatives et sénatoriales. « Notre mission continue. Nous devons faire en sorte que le président dispose d’une majorité confortable pour poursuivre son œuvre de développement », a-t-il insisté.

La mobilisation des populations pour la victoire de leur candidat à Bondoukou

Selon le directeur départemental de campagne de Bondoukou Ouest, le député Noël Maizan, cette victoire témoigne de la confiance renouvelée du peuple ivoirien envers le président Ouattara. Il a salué l’engagement et la mobilisation exceptionnelle des militants dans tout le département de Bondoukou et du Gontougo.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive, marquée par des chants, danses et applaudissements, tandis qu’une grande célébration populaire est annoncée pour les jours à venir.

(AIP)
nmfa/zaar
Share.

Comments are closed.

Exit mobile version