mercredi, octobre 29

Abidjan, 28 oct 2025 (AIP) – Un avion transportant 12 personnes s’est écrasé mardi 28 octobre 2025 près de Kichwa Tembo, au sud-ouest du Kenya, alors qu’il se dirigeait vers une piste d’atterrissage, indique un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile, qui ne fournit pour l’heure aucun bilan.

Les agences gouvernementales se sont rendues sur les lieux afin de « déterminer les causes de l’accident » survenu à 2h30, précise l’autorité aviatique, sans apporter de précisions sur d’éventuelles victimes ou survivants.

En août, six personnes, dont des médecins, avaient trouvé la mort et deux autres avaient été blessées dans le crash, à Nairobi, d’un avion appartenant à l’ONG médicale Amref, peu après son décollage de l’aéroport Wilson.

Le Kenya avait déjà ouvert une enquête pour en situer les causes de cet accident survenu en août, alors que le pays est confronté à de nombreux crash depuis des années, notamment en octobre 2017, provoquant quatre morts, en novembre 2019 occasionnant au moins 29 morts et en mars 2021 d’où sept morts.

Face à la récurrence de ces drames, l’Union africaine (UA), à travers l’Agence africaine de l’aviation civile (AFCAC) assure travailler à « harmoniser des règles de sécurité. De son côté, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a intensifié ses actions pour « améliorer la surveillance des compagnies aériennes et renforcer la formation du personnel aéronautique ».

(AIP)

jco/eaa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version