Bouna, 30 oct 2025 (AIP) – Un habitant du village de Dédi (sous-préfecture de Nassian), K. Y, âgé de 53 ans, a été interpellé pour homicide involontaire survenu lors d’une partie de chasse nocturne, a appris l’AIP le mercredi 29 octobre 2025 de source judiciaire.
Selon K.Y, dans la nuit du 2 février, alors qu’ils avançaient dans la forêt, sur un sentier envahi de branches, une tige a accroché la gâchette de son fusil calibre 12 qu’il portait en bandoulière, provoquant un tir accidentel qui a atteint mortellement son compagnon marchant devant lui.
Après le drame, K.Y est retourné seul au village sans alerter quiconque, invoquant qu’il avait très peur de la réaction des villageois qui pourraient le molester à mort. Ce n’est que plusieurs jours plus tard, devant la persistance et l’interrogation des parents du disparu, que K.Y va finalement passer aux aveux et indiquer le lieu du drame.
Le corps de son ami, en état de décomposition, sera découvert dans la forêt au lieu indiqué. La gendarmerie, alertée, a procédé à l’interpellation du chasseur et l’a conduit devant le parquet de Bouna. Le procès est prévu pour le 12 novembre devant le tribunal de première instance de Bouna.
(AIP)
on/cmas

