jeudi, octobre 30

Sassandra, 30 oct 2025 (AIP) – Le président du conseil régional du Gbôklé, Kébé Mahamadou, a entrepris des travaux de réhabilitation du siège de la collectivité qu’il dirige, afin d’améliorer les conditions de travail des agents.

Ces travaux ont permis de restaurer la façade extérieure et intérieure des bâtiments de cette administration publique, au service du développement local, fortement dégradée par les embruns marins.

Les fissures observées à plusieurs endroits et qui faisaient craindre un effondrement des bâtiments ne sont plus qu’un lointain souvenir. Il en est de même des odeurs de moisissures qui incommodaient les conseillers régionaux lors des sessions de travail.

Les problèmes d’inondation récurrents dans la cour du siège ont également été résolus grâce à la pose de pavés et à la réalisation de canalisations pour l’évacuation des eaux de ruissellement. Par ailleurs, des panneaux solaires ont été installés à l’intérieur de l’enceinte afin d’assurer un bon éclairage, même en cas de coupure d’électricité.

Une fontaine, construite au centre de la cour avec des jets d’eau, attire désormais l’admiration des usagers, qui saluent l’initiative du président du conseil régional.

Le siège du conseil régional du Gbôklé, inauguré par le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, s’était rapidement dégradé en raison de sa proximité avec la mer.

(AIP)
kl/nbf/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version