jeudi, octobre 30

Abidjan, 30 oct 2025 (AIP) – Le directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC Polytechnique), Pr Toa Agnini Jules, a annoncé le jeudi 30 novembre 2025 lors du point presse de la rentrée académique 2025-2026, son ambition de renforcer son attractivité et ses partenariats avec les acteurs des médias afin d’en faire un carrefour d’excellence pour toute l’Afrique de l’Ouest.

Placée sous le thème « ISTC Polytechnique, creuset de compétences », la rentrée académique est prévue pour le lundi 4 novembre. L’Institut accueillera cette année, 579 étudiants dont 13 issus de la sous-région.

Selon Pr Toa, le choix du thème n’est pas fortuit, le thème creuset évoque un lieu où les matériaux bruts sont chauffés à très haute température pour être purifiés, transformés et fusionnés en une combinaison nouvelle et plus résistante.

« C’est exactement ce que nous faisons à l’ISTC Polytechnique, nous prenons de jeunes talents bruts, souvent fraîchement bacheliers, passionnés par le journalisme, la production audiovisuelle, les télécommunications, le marketing-publicité et les arts et images numériques », a-t-il expliqué.

Le directeur général a souligné que l’Institution met un accent particulier sur la rigueur académique, la pratique professionnelle et la recherche de l’excellence, afin de former des professionnels immédiatement opérationnels.

« Nos anciens étudiants ne sont pas seulement des diplômés qui réussissent, ils sont aujourd’hui des piliers de l’écosystème de la communication en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. L’ISTC- Polytechnique est une véritable usine à cadres de haut niveau », a-t-il affirmé.

Pour cette rentrée, il a annoncé plusieurs axes prioritaires, notamment le renforcement des partenariats avec les professionnels du secteur, à travers l’intensification des stages, des projets tutorés et des formations qualifiantes, l’investissement dans les technologies émergentes, notamment l’intelligence artificielle appliquée aux métiers de la communication et la garantie d’un cadre d’études et de vie optimal pour les étudiants.

« ISTC Polytechnique, creuset de compétences, c’est notre promesse de livrer à la nation et au continent des professionnels qui non seulement comprennent le monde, mais disposent aussi des outils pour le transformer. L’excellence est notre seule destination », a-t-il conclu.

L’ISTC-Polytechnique est un établissement public ayant pour mission de former et de perfectionner les cadres africains dans les métiers de l’information, de la communication et du numérique. L’institut regroupe cinq écoles dont l’École de journalisme, de production audiovisuelle, de publicité markéting, de télécommunications et technologie de l’audiovisuel et des arts et images numériques.

(AIP)

dmi/ad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version