Abidjan, 31 oct 2025 (AIP)- L’ASEC Mimosas et le Stella Club d’Adjamé en quête de rachat, vont s’affronter le dimanche 2 novembre 2025 au stade d’Ébimpé, au compte la 9e journée du championnat national de Ligue 1.
Les deux formations, respectivement 2e et 4e du classement avec chacune 15 points, tenteront de renouer avec la victoire après deux revers consécutifs.
Battus par le COK (2-3) puis le FC Mouna (0-2), les Mimosas de Julien Chevalier traversent une période de doute. Une victoire permettrait non seulement de ramener la sérénité, mais aussi et surtout de relancer la course au titre. Les jaune et noir reprendraient la tête du championnat en cas de faux pas des concurrents directs tels que le CO Korhogo et le FC San Pedro.
Le Stella Club d’Adjamé, pour sa part, reste également sur deux défaites face au FC San Pedro (1-2) et à l’US Tchologo (0-1), après un excellent début de saison marqué par cinq victoires en autant de rencontres. L’équipe du technicien Radwan Jalal voudra éviter un troisième revers consécutif et confirmer son statut de prétendante sérieuse au podium.
Historiquement, l’ASEC Mimosas affiche un léger avantage psychologique avec 14 victoires, six nuls et six défaites sur les 26 confrontations entre les deux clubs depuis 2008. Toutefois, les dernières oppositions ont été très disputées, un nul (1-1) et la dernière en date s’est soldée par une courte victoire de l’Asec Mimosas (1-0).
(AIP)
fk/kg/cmas

