vendredi, octobre 31

Abidjan, 31 oct 2025 (AIP)- La Renaissance Football Club (RFC) d’Aboisso affronte, à domicile, dimanche 2 novembre 2025, l’Africa Sports d’Abidjan, au compte de la 10e journée de la Ligue 2 ivoirienne de football, dans un match qui se profile comme un véritable duel entre un leader en pleine confiance et un adversaire en quête de rachat.

Invaincue depuis la 3e journée, la RFC Aboisso devrait aborder cette rencontre, qui se jouera, au stade Aka Aoulé, avec le plein de sérénité. Leader de la poule B avec 17 points (+3), la formation du Sud-Comoé impressionne par sa régularité et son efficacité. Cinq victoires, deux nuls et deux défaites constituent le parcours solide du RFC. Leur gardien, Yapo Jean Charles, reste une véritable muraille avec sept “clean sheets” en neuf rencontres.

Face à cette équipe en réussite, l’Africa Sports d’Abidjan, 12e avec 10 points (-2), espère poursuivre sa remontée au classement après avoir dominé l’ES Bingerville (2-0) lors de la 9e journée. Les Aiglons, emmenés par leur entraîneur Toto Nobile, misent sur leur nouvel élan offensif, incarné par Ismaël Yves Roland Heboubro, auteur d’un doublé, et le capitaine Guy Charles Potey.

Pour les Vert et Rouge, le défi est de taille, faire chuter une formation d’Aboisso intraitable sur ses bases et conserver la dynamique victorieuse amorcée la semaine précédente.

(AIP)

fk/kg/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version