Abidjan, 31 oct 2025 (AIP)- La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé le jeudi 30 octobre 2025, le forfait du défenseur central Sangaré Barou Ilias pour la Coupe du Monde U17, prévue au Qatar, et son remplacement par Doumbia Vaboué, jeune latéral droit de l’ASEC Mimosas.
Selon un communiqué de la FIF, Sangaré Barou, initialement retenu dans la sélection ivoirienne, a dû déclarer forfait pour des raisons médicales. Le staff technique a alors décidé de convoquer Doumbia Vaboué afin de renforcer le secteur défensif des Éléphants cadets avant le début de l’échéance à Doha.
Âgé de 17 ans, Doumbia Vaboué évolue actuellement à l’ASEC Mimosas après un passage remarqué au Racing Club d’Abidjan (RCA). International U16, il s’était notamment distingué lors du Tournoi de Montaigu 2023 en France. Il viendra ainsi apporter sa vitesse, sa rigueur défensive et son sens du jeu collectif à l’équipe dirigée par le sélectionneur national Diabaté Bassiriki.
De son côté, Sangaré Barou Ilias, pensionnaire de Lanfiara Sport, club evoluant en Ligue 2 ivoirienne, voit son rêve mondial s’interrompre prématurément. Lauréat du titre de meilleur joueur du TIDA 2024, il s’était illustré par sa maturité défensive et ses performances constantes, notamment lors de la victoire de la Côte d’Ivoire au Tournoi UFOA B U20 à Accra.
La coupe du monde U17 se déroulera du 03 au 26 novembre 2025 à Doha au Qatar.
(AIP)
fk/kg/cmas

