dimanche, décembre 28

Bonon, 1er nov 2025 (AIP) – Le Comité de gestion (COGES) du groupe scolaire Séhizra a dressé un bilan positif de ses activités, le mercredi 29 octobre 2025, lors de son assemblée générale annuelle tenue à l’école primaire Séhizra, en présence du 6e maire adjoint de Bonon, Kouakou Kan.

Le président du COGES, Koné Adama, a salué les efforts collectifs ayant permis d’importantes réalisations au cours de l’année écoulée. Il a notamment cité la réhabilitation de bâtiments à Séhizra 3 et Séhizra 7, la réparation de bancs et de toitures, l’installation de lampadaires et de sirènes, ainsi que l’entretien régulier des espaces scolaires.

Il a également rappelé les initiatives de formation des membres du COGES, la participation aux activités sportives et pédagogiques, et les actions de solidarité envers d’autres comités.

Tout en se réjouissant du bilan positif, Koné Adama a sollicité un appui accru des parents d’élèves et des partenaires pour poursuivre la modernisation des infrastructures et améliorer les conditions d’apprentissage. Il a insisté sur la nécessité d’acquérir de nouveaux bancs, de renforcer la mobilisation communautaire et d’assurer un meilleur entretien du patrimoine scolaire.

“Je suis reconnaissant aux enseignants et parents d’élèves pour le soutien permanent à la réussite de notre mission qui est l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage de nos instituteurs et enfants”, a-t-il ajouté

Le trésorier, Bakayoko Mamadou, a présenté une subvention totale de 7.756.000 FCFA, dont la majeure partie (4.311.400 FCFA) allouée à la pédagogie. Le bilan financier, jugé satisfaisant et transparent, a été adopté à l’unanimité.

L’assemblée s’est tenue en présence de 122 membres avec des échanges fructueux et des recommandations en faveur du maintien de la dynamique collective au sein du COGES.

(AIP)
or/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version