mardi, novembre 4

Agboville, 03 nov 2025 (AIP) – L’inhumation du gendarme, le sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina, victime d’une attaque armée lors d’une mission de sécurisation à Agboville, est prévue vendredi 07 novembre 2025, à Diamankani, sous-préfecture de Tengrela, fait savoir une note de la préfecture.

Selon le programme des obsèques contenu dans ce communiqué parvenu lundi 3 novembre 2025 à l’AIP, la levée de corps aura lieu dans l’après-midi de mercredi à IVOSEP de Treichville (Abidjan), suivie d’une veillée funèbre à la caserne de gendarmerie d’Agban.

Une cérémonie militaire sera organisée jeudi en l’honneur du sous-lieutenant Daniogo avant le transfert du corps à Diamankani, où est prévue également la cérémonie du 7e jour.

Le sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina, touché par balle à l’épaule et à l’abdomen, a succombé lundi 20 octobre 2025 à ses blessures, après une attaque survenue à environ 500 m de Grand-Yapo (département d’Agboville).

Une cérémonie de transfert de corps a eu lieu lundi 27 octobre à Agboville, où des autorités administratives, des élus locaux, des chefs de services, des leaders de jeunesse, des chefs traditionnels ainsi que des Forces de défense et de sécurité (FDS) lui ont rendu un hommage.

(AIP)

ena/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version