Abidjan, 03 nov 2025 (AIP) – La Commission technique électorale (CTE) de l’Africa Sports d’Abidjan a annoncé, dans un communiqué daté du 1er novembre 2025, que Me Zébé Guillaume, avocat à la Cour, est le seul candidat en lice pour la présidence du bureau exécutif du club vert et rouge.
Selon le communiqué signé par le président de la CTE, Bailly Serge Innocent, le dossier de candidature de Me Zébé Guillaume a été jugé conforme aux dispositions statutaires régissant l’éligibilité au poste de président.
Par ailleurs, Bamba Fatou, cadre au ministère du Budget et des Finances, a également vu sa candidature validée pour le poste de contrôleur général de l’Africa Sports d’Abidjan.
La CTE rappelle que ces candidatures répondent aux critères fixés par les articles 7.6 et 7.7 des statuts du club, notamment l’âge requis (entre 35 et 70 ans), l’ancienneté minimale de deux ans au sein du club, la présentation par au moins 50 membres actifs disposant du droit de vote, ainsi que la caution non remboursable de 10 millions FCFA.
L’instance électorale a invité les membres statutaires actifs à participer massivement à l’Assemblée générale élective de renouvellement du bureau exécutif, prévue pour le dimanche 09 novembre à 10h, au CERAO de Cocody.
(AIP)
fk/fmo/fmo

