jeudi, novembre 6

Tiébissou, 04 nov 2025 (AIP) – Le préfet du département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a exprimé le lundi 3 novembre 2025, sa gratitude à l’endroit des forces de défense et de sécurité, des chefs traditionnels et religieux, des chefs de communauté, ainsi que des membres de la cellule civilo-militaire et du comité départemental de veille, pour leur contribution à la bonne tenue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, souhaitant un climat pareil pour les législatives du 27 décembre.

S’exprimant lors de la cérémonie mensuelle d’hommage à l’emblème national, organisée à la préfecture chaque premier lundi du mois, le préfet a salué les efforts conjugués de tous les acteurs locaux qui ont permis d’assurer un scrutin apaisé et sans incident majeur.

« Je suis d’autant plus satisfait que vos différentes actions nous ont permis d’éviter les affrontements intercommunautaires meurtriers et les dégâts matériels ainsi que corporels que nous avions connus à la présidentielle de 2020. Je vous invite donc à persévérer afin que les législatives de décembre, qui nous concernent de plus près, se déroulent également dans un contexte apaisé », a exhorté M. Gouassiro.

Le préfet a encouragé ses collaborateurs à intensifier les actions de sensibilisation en faveur de la cohésion sociale et du vivre-ensemble, rappelant que la préservation de la paix est une condition essentielle à la réussite des échéances électorales.

(AIP)
myk/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version